+31 (0) 853 010 898 info@villatent.nl

✅ Modifiez gratuitement
Des vacances sans soucis
✓ Réservez 

Foire Aux Questions

  1. Foire Aux Questions

Réponses aux questions posées fréquemment

Dans les rubriques ci-dessous vous trouverez les réponses aux questions posées fréquemment. Votre question ne fait pas partie de la liste ? Alors utilisez la fonction de recherche dans le menu principal ou contactez-nous.

1. Quel est le nombre maximum de personnes autorisées à séjourner dans une Villatent ?

Nos Villatent Luxe et Villatent Luxe avec sanitaires sont équipées pour accueillir jusqu'à cinq personnes et la Villatent Luxe avec sanitaires XL est équipée pour accueillir jusqu'à six personnes.

2. Puis-je louer des serviettes supplémentaires ?

Non, malheureusement il n'est pas possible de louer des serviettes supplémentaires par par le biais de Villatent. Il est préférable d'apporter des serviettes de la maison ou de se renseigner à la réception du camping pour savoir s'il est possible de louer des serviettes.

3. Quels éléments sont inclus dans le pack de linge de lit ?

Le pack de linge de lit comprend en principe une taie d'oreiller, un drap-housse et une housse de couette. Cependant, les housses de couettes ne sont pas habituelles dans tous les pays ou régions. Par conséquent, dans certains campings deux draps (un pour dessous la couverture et l'autre pour dessus) peuvent vous êtes fournis au lieu d'une couverture.

4. Combien coûte le pack de linge de lit ?

Vous pouvez réserver le pack de linge de lit pour 15 euros par personne.

5. Quelles sont les dimensions des lits ?

Les matelas de nos lits font au moins 80 centimètres de large. Le lit double a deux matelas.

6. Si vous restez plus d'une semaine, le linge de lit sera-t-il changé ?

Non, le linge de lit n'est pas changé pendant votre séjour. Il est possible, cependant, de laver le linge de lit vous-même à la laverie automatique du camping.

7. Quels éléments sont inclus dans le pack bébé ?

Le pack bébé comprend une chaise haute (la chaise haute en plastique bien connue de chez Ikea) et un lit de camping, avec un matelas. Il n'y a pas de linge de lit, donc veuillez prendre le vôtre.

8. Quel est le coût d'un pack bébé ?

Vous pouvez louer le pack bébé pour 3,50€ par nuit. Veuillez noter que le pack peut uniquement être acquis pour la totalité du séjour.

9. Que dois-je prendre avec moi ?

Il est conseillé de prendre des serviettes, des essuie-mains, des torchons et une brosse à vaisselle. Pour plus de conseils, lisez notre blog.

10. Y a-t-il de l'électricité dans les tentes ?

Oui, nos tentes ont l'électricité et des éclairages électriques.

11. Les tentes sont-elles étanches ?

Oui, bien sûr. Le toit de nos Villatent est résistant à la pluie. De plus, grâce à la plateforme en bois, il n'y a pas de danger d'humidité ascensionnelle. Pour résumer, vous êtes en sécurité et au sec dans votre Villatent ! Vous pouvez vous asseoir confortablement à l'extérieur sur la terrasse couverte, même s'il pleut.

12. Quels meubles sont inclus dans ma Villatent ?

Consultez la liste des meubles pour chaque type de tente ci-dessous :

Liste des meubles de la Villatent Luxe
Liste des meubles de la Villatent Luxe avec sanitaires
Liste des meubles de la Villatent Luxe avec sanitaires XL

13. Quels extras puis-je réserver avec ma réservation ?

Sur paiement de frais additionnels, vous pouvez réserver les extras suivants :

– Le pack linge de lit (15 euros par person)
– Le pack bébé (3,50 euros par night)
– Un chauffage, avec une bouteille de gaz (5 euros par nuit)

Vous souhaitez réserver un « extra », mais vous avez oublié de nous le signaler lors de votre réservation ? Pas de problème, vous pouvez encore réserver votre ou vos extra(s) deux jour avant votre arrivée. Vous pouvez réserver des extras en appelant le 085 301 08 98 ou en envoyant un e-mail à info@villatent.nl

14. Puis-je apporter une tente d'appoint ?

Certains campings n'acceptent pas les tentes d'appoints. Nous vous invitons à nous contacter afin de discuter des différentes options si vous prévoyez d'en apporter une. Veuillez noter que le nombre maximum de personnes qui peuvent dormir sur place est de six.

15. Puis-je emmener mon chien ?

Si vous allez faire du glamping avec votre famille, bien sûr que vous voulez emmener votre chien ! Dans nos Villatents et dans la plupart des campings où nos tentes de safari entièrement décorées sont situées, votre ami à quatre pattes est plus que le bienvenu. Le coût supplémentaire est de 5 euros par nuit. Si vous consultez les « Détails » sur le site internet du camping, vous saurez si votre chien est le bienvenu ou pas. Pour plus d'information sur le glamping avec votre chien, lisez notre blog.

16. Comment faire pour réserver ?

Merci d'avoir choisi de réserver chez nous ! Les réservations sont disponibles 24h/24, 7j/7 sur notre site. Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez une confirmation directement par e-mail. En outre, vous pouvez nous contacter les jours ouvrés de 8h00 à 17h00 par téléphone au +31 85 301 0898 ou par e-mail à mailme@villatent.nl. Nous sommes toujours ravis de pouvoir vous aider à faire votre réservation.

17. Quels sont les jours d'arrivée et de départ ?

Pendant la haute saison (juillet et août), les arrivées et les départs sont le vendredi. Pendant la basse saison, vous pouvez arriver et repartir le jour que vous souhaitez. Veuillez noter que la durée minimum de votre séjour au camping est de deux nuits.

18. Quels sont les horaires d'arrivée et de départ ?

Vous pouvez vous présenter au camping à partir de 16h00 et le quitter à 10h00 tous les jours.

19. Dois-je payer des frais de réservation ?

Oui, les frais de réservation sont de 35 euros par réservation. Souhaitez-vous réserver deux emplacements différents ? Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail. Nous pouvons alors prendre des dispositions pour vous. Naturellement, vous n'aurez à payer les frais de réservation à 35 euros qu'une seule fois.

20. Quels moyens de paiement sont disponibles ?

Vous pouvez payer votre réservation des manières suivantes :

Par iDeal ou par le lien iDeal dans la confirmation de réservation

  • Par virement bancaire
  • Par carte de crédit (si c'est indiqué sur le document de réservation)
  • Nos hôtes belges peuvent payer par Bancontact
  • Nos hôtes allemands peuvent payer par Sofortbanking

Nos coordonnées bancaires :
IBAN : NL76RABO0312362064
Pour : Villatent Europe Ltd.

21. Est-ce que je reçois une confirmation de paiement ?

Une fois que notre administration a traité le paiement, nous vous enverrons une confirmation de paiement. Si vous n'avez pas reçu de confirmation au bout de trois jours ouvrés, nous vous invitons à nous contacter. Veuillez d'abord vérifier votre boîte de courrier indésirable.

22. Quelles sont les modalités de l'acompte et du paiement final ?

Si vous réservez plus de six semaines avant votre départ, nous vous prions de payer un acompte de 30% du montant total de la réservation. Cet acompte doit être payé dans les huit jours après votre réservation. Le paiement final doit être effectué au plus tard six semaines avant la date de début de vos vacances. Si vous arrivez sous six semaines après votre réservation ? Alors, nous vous demandons de payer la somme totale sous huit jours.

23. Qu'en est-il de la taxe touristique ?

Pour un séjour dans nos campings, vous payez une taxe touristique (appelée aussi taxe locale, taxe de parc ou taxe de loisirs). Ces frais ne sont pas inclus dans le montant du voyage et doivent être payés sur place. Vous payez par personne et par nuit et les coûts peuvent varier selon les campings/municipalités. Consultez le site du camping en question pour connaître les tarifs.