+31 (0) 853 010 898 info@villatent.nl

CONDITIONS 
FLEXIBLES

Annulation gratuite
jusqu'au 1er juin 2021!
✓ Réservez 

Foire Aux Questions

  1. Foire Aux Questions

Réponses aux questions fréquemment posées

Dans les rubriques ci-dessous vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées. Votre question ne fait pas partie de la liste ? Alors utilisez la fonction de recherche dans le menu principal ou contactez-nous.

0. Informations sur la Covid

Vous avez réservé des vacances avec Villatent, ou vous souhaitez réserver des vacances mais vous avez un doute à cause du virus corona? Sur notre page corona, nous vous disons tout ce que vous devez savoir. Gardez un œil sur cette page, elle est régulièrement mise à jour avec de nouvelles informations.

1. Quel est le nombre maximum de personnes autorisées à séjourner dans une Villatent ?

Nos Villatent Luxe et Villatent Luxe avec sanitaires sont équipées pour accueillir jusqu'à cinq personnes et la Villatent Luxe avec sanitaires XL est équipée pour accueillir jusqu'à six personnes. C'est également le nombre maximum de personnes autorisées dans la tente.

2. Puis-je louer des serviettes à Villatent ?

Non, malheureusement il n'est pas possible de louer des serviettes par le biais de Villatent. Il est préférable d'apporter des serviettes de la maison ou de se renseigner à la réception du camping pour savoir s'il est possible de louer des serviettes.

3. Quels éléments sont inclus dans le pack de linge de lit ?

Le pack de linge de lit comprend une taie d'oreiller, un drap-housse et une housse de couette. Cependant, les housses de couettes ne sont pas habituelles dans tous les pays ou régions. Il peut donc arriver que vous obteniez deux draps dans un camping - par exemple en Italie - (un pour dessous la couverture et l'autre pour dessus) peuvent vous êtes fournis au lieu d'une couverture.

4. Combien coûte le pack de linge de lit ?

Vous pouvez réserver le pack de linge de lit pour 15 euros par personne.

5. Quelles sont les dimensions des lits ?

Les matelas de nos lits font au moins 80 centimètres de large. Dans les tentes avec sanitaires, cette dimension est de 90 centimètres. Tous les lits ont une longueur de 2 mètres. Dans le lit double, il y a deux matelas séparés.

6. Si vous restez plus d'une semaine, le linge de lit sera-t-il changé ?

Non, le linge de lit n'est pas changé pendant votre séjour. Il est possible, cependant, de laver le linge de lit vous-même à la laverie automatique du camping.

7. Quels éléments sont inclus dans le pack bébé ?

Le pack bébé comprend une chaise haute (la chaise haute en plastique bien connue de chez Ikea) et un lit de camping, avec un matelas. Il n'y a pas de linge de lit, donc veuillez prendre le vôtre.

8. Quel est le coût d'un pack bébé ?

Vous pouvez louer le pack bébé pour 3,50€ par nuit. Veuillez noter que le pack peut uniquement être louer pour la totalité du séjour.

9. Que dois-je emmener ?

Il est conseillé de prendre des serviettes, des essuie-mains et des torchons. Pour plus de conseils, lisez notre blog.

10. Y a-t-il de l'électricité dans les tentes ?

Oui, nos tentes ont l'électricité et des éclairages électriques.

11. Les tentes sont-elles étanches ?

Oui, bien sûr. Le toit de nos Villatent est résistant à la pluie. De plus, grâce à la plateforme en bois, il n'y a pas de danger d'humidité ascensionnelle. Pour résumer, vous êtes en sécurité et au sec dans votre Villatent ! Vous pouvez vous asseoir confortablement à l'extérieur sur la terrasse couverte, même s'il pleut.

12. Quel inventaire est inclus dans mon Villatent ?

Consultez la liste d'inventaire pour chaque type de tente ci-dessous :

Liste d'inventaire de la Villatent Luxe
Liste d'inventaire de la Villatent Luxe avec sanitaires
Liste d'inventaire de la Villatent Luxe avec sanitaires XL

13. Quels extras puis-je réserver avec ma réservation ?

Sur paiement de frais additionnels, vous pouvez réserver les extras suivants :

– Le pack linge de lit (15 euros par personne)
– Le pack bébé (3,50 euros par nuit)
– Un chauffage, avec une bouteille de gaz (5 euros par nuit)

Vous souhaitez réserver un « extra », mais vous avez oublié de nous le signaler lors de votre réservation ? Pas de problème, vous pouvez encore réserver votre ou vos extra(s) deux jour avant votre arrivée. Vous pouvez réserver des extras en appelant le 085 301 08 98 ou en envoyant un e-mail à info@villatent.nl

14. Puis-je apporter une tente d'appoint ?

Certains campings n'acceptent pas les tentes d'appoints. Nous vous invitons à nous contacter afin de discuter des différentes options si vous prévoyez d'en apporter une. Veuillez noter que le nombre maximum de personnes qui peuvent dormir sur place est de six.

15. Puis-je emmener mon chien ?

Si vous allez faire du glamping avec votre famille, bien sûr que vous voulez emmener votre chien ! Dans nos Villatents et dans la plupart des campings où nos tentes de safari entièrement équipées sont situées, votre ami à quatre pattes est plus que le bienvenu. Le coût supplémentaire est de 5 euros par nuit. Si vous consultez les « Détails » sur le site internet du camping, vous saurez si votre chien est le bienvenu ou pas. Vous pouvez amener jusqu'à 2 chiens par séjour. Pour plus d'informations concernant le glamping avec votre chien, lisez notre blog.

16. Comment faire pour réserver ?

Merci d'avoir choisi de réserver chez nous ! Les réservations sont disponibles 24h/24, 7j/7 sur notre site. Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez une confirmation directement par e-mail. En outre, vous pouvez nous contacter les jours ouvrés de 8h00 à 17h00 par téléphone au +31 85 301 0898 (néerlandais / anglais) ou par e-mail à mailme@villatent.nl (néerlandais / anglais / français / allemand). Nous sommes toujours ravis de pouvoir vous aider à faire votre réservation.

17. Quels sont les jours d'arrivée et de départ ?

Pendant la haute saison (juillet et août), les arrivées et les départs sont le vendredi. Pendant la basse saison, vous pouvez arriver et repartir le jour que vous souhaitez. Veuillez noter que la durée minimum de votre séjour au camping est de deux nuits.

18. Quels sont les horaires d'arrivée et de départ ?

Vous pouvez vous enregistrer au camping à partir de 16h00 et le quitter jusqu'à 10h00 le jour du départ.

19. Dois-je payer des frais de réservation ?

Oui, les frais de réservation sont de 35 euros par réservation. Souhaitez-vous réserver deux campings différents ? Veuillez nous contacter par téléphone au +31 85 301 0898 (néerlandais / anglais) ou par e-mail à mailme@villatent.nl (néerlandais / anglais / français / allemand), alors nous pouvons organiser la réservation pour vous. Naturellement, vous n'aurez à payer les frais de réservation à 35 euros qu'une seule fois.

20. Quels moyens de paiement sont disponibles ?

Vous pouvez payer votre réservation des manières suivantes :

  • Par virement bancaire
  • Par carte de crédit (si c'est indiqué sur le document de réservation)
  • Nos hôtes belges peuvent payer par Bancontact

Chez Villatent, vous payez toujours de manière sûre (en ligne). Vérifiez les options de paiement au bas de chaque page.

Nos coordonnées bancaires :
IBAN : NL76RABO0312362064
Au nom de : Villatent Europe Ltd.

21. Est-ce que je reçois une confirmation de paiement ?

Une fois que notre administration a traité le paiement, nous vous enverrons une confirmation de paiement automatique par mail. Si vous n'avez pas reçu de confirmation au bout de trois jours ouvrés, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au +31 85 301 0898 (néerlandais / anglais) ou par e-mail à mailme@villatent.nl (néerlandais / anglais / français / allemand). Veuillez d'abord vérifier votre boîte de courrier indésirable.

22. Quelles sont les modalités de l'acompte et du paiement final ?

Si vous réservez plus de six semaines avant votre départ, nous vous prions de payer un acompte de 30% du montant total de la réservation. Cet acompte doit être payé dans les huit jours après votre réservation. Le paiement final doit être effectué au plus tard six semaines avant la date de début de vos vacances. Si vous arrivez sous six semaines après votre réservation ? Alors, nous vous demandons de payer la somme totale sous huit jours.

23. Qu'en est-il de la taxe touristique ?

Pour un séjour dans nos campings, vous payez une taxe touristique (appelée aussi taxe locale, taxe de parc ou taxe de loisirs). Ces frais ne sont pas inclus dans le montant du voyage et doivent être payés sur place. Vous payez par personne et par nuit et les coûts peuvent varier selon les campings/municipalités. Consultez le site du camping en question pour connaître les tarifs.